À l'abandon, Kaneveden a été récupéré par Roger Rohou pour le restaurer avec les conseils des chantiers Pichavant...(2 ans de travaux...) Kaneveden en 1999
Eugène Cornu sur Facebook : https://www.facebook.com/eugene.cornu/?fref=ts et au musée maritime de la Rochelle : (yachts classiques), voir le voilier : évadé 2: Première version historique de Kaneveden réalisé par Pichavant en 1956, 2 ans avant celui...
Travaux boulons sur voute arrière, renforts de roof safran réalisés par le chantier Le Charles, St Malo. extraction du moteur, changements des silent blocs... réalisé par le chantier naval de la plaisance (St Malo) et...toutes les joints, peintures et...
sur remorque Arrivée au ponton...
enrouleur de grand voile vs prise de ris. La réduction de toile s'effectue en enroulant à la manivelle au pied de mât la grand voile sur la bôme. Ce système a été remplacé "avantageusement" par les bande de ris en évitant à la grand voile d'être trop...
Bateau labellisé d’intérêt patrimonial. http://www.patrimoine-maritime-fluvial.org/spip.php?page=article-labels-detail&id_donnee=102 Dimensions : Longueur : 10,45 mts. coque 10m30 Largeur : 2,70 mts Tirant d’eau: 1,70 mts Déplacement : 5,2 tonnes Poids...
Et Kaneveden reste visible à Saint-Malo au port des bas sablons. Kaneveden poursuit sa route avec un nouveau propriétaire passionné. Souhaitons lui bon vent ! consulter le site du patrimoine fluvial et maritime : https://www.patrimoine-maritime-fluvi...
Précédents propriétaires
caméra + musique : merci à Boris Volant
des dauphins en baie de saint malo
Un Plan Cornu de 10m30 photographié par le photographe Beken lors de la Cowes Dinard 1960 repris dans le Chasse Marée octobre 2004 n° 173 Courtesy Beken Morniz se trouve aujourd'hui en Hollande